Foire aux questions

Questions générales
Avez-vous d'autres produits qui ne sont pas sur le site ? 

Toutes nos références sont celles que vous pouvez trouver sur notre site.

Nous n'avons pas d'autres références que nos bouteilles en verre, nos pots et bocaux twist off et les accessoires de bouchages complémentaires.

Boboco ne propose que des produits verriers dits d'emballage alimentaire: les flacons (cosmétiques, pompe, parfum) , les bonbonnières et autres plats en verre ne sont pas des produits en verre recyclable et ne vont pas dans la benne à verre ! 


Comment savoir quand un produit en rupture de stock sera de nouveau disponible ?

Pour être informé du retour en stock d'un article, il vous suffit de cliquer sur le champ de la fiche produit si vous êtes déjà loggué, sinon d'inscrire votre email dans le champ de la fiche produit en question.

Dès remise en stock, vous serez automatiquement averti par email.


Avez-vous un catalogue professionnel ?

Avez-vous des remises pour les grosses quantités ?

En vous inscrivant en tant que professionnel, si vous possédez un n° SIRET, vous aurez alors accès à des remises par palier :

  • Remise 5% pour une commande atteignant 150€ hors frais de port
  • Remise 8% pour une commande atteignant 300€
  • Remise 10% pour une commande atteignant 500€
  • Remise 12% pour une commande atteignant 800€
  • Remise 15% pour une commande atteignant 1200€

Vous pouvez ensuite vous-même réaliser vos devis. Il suffit de compléter votre panier et de cliquer sur la remise correspondante.


Quelle est la quantité de pots par palette ?

Chaque référence a une palettisation différente, merci d’indiquer la référence qui vous intéresse et nous vous renverrons les informations correspondantes


Envoyez-vous des échantillons ?

Nous n’envoyons pas d’échantillons.
Le site boboco.fr permet d’acheter en petite quantité pour pouvoir tester nos produits.


Je souhaiterais un devis personnalisé

Nous ne réalisons des devis qu'à partir d'une demi-palette à une palette complète, avec livraison alors via un transporteur.
Si vous souhaitez un devis pour ce type de quantités, n'hésitez pas à nous recontacter en précisant :

  • les références exactes des produits
  • les quantités désirés par produit
  • votre lieu de livraison pour pouvoir deviser les frais de livraison via transporteur
  • si vous avez un transpalette à disposition.

Voici la ligne dédiée aux clients PRO : 05 45 35 49 87.


Questions liées à votre commande
Quelle est la procédure de retour ?

Voici la procédure à suivre pour les retours :

1. Je déclare mon retour via mon Espace Client:

- je vais dans "mon compte/mes commandes"

- je sélectionne ma commande

- en bas du descriptif de ma commande, je rempli le formulaire de "demande de retour de marchandise" en sélectionnant les articles que je souhaite retourner et le motif du retour.

- j'imprime mon bon de retour à mettre dans mon colis

2. Une fois validation de ma demande de retour (vous recevrez un email), j’emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d’emballage...) et j'ajoute le bon de retour.

Puis je note sur le colis mon numéro de commande inscrit sur mon bon de commande ou dans la rubrique Mes commandes ainsi que l’adresse de retour :

CLIC / BOCO
Bâtiment 1 JU
796 Pièce de Pont
ZA de la Venerie
37460 Genillé

3. Je dépose le colis à mon bureau de poste. Les frais de port sont à ma charge. Surtout, pensez à conserver la preuve d’envoi.

4. A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons au remboursement.


Peut-on modifier une commande ou ajouter un produit ?

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande (ajouter ou supprimer des produits déjà commandés) une fois cette dernière validée et réglée.

Mais si votre commande n'est pas encore en cours de préparation, nous pouvons tout à fait l'annuler et vous rembourser.

Il vous suffira ensuite de repasser une commande avec tous les articles souhaités.

Merci de vous confirmer par mail si vous souhaitez annuler votre commande actuelle ou par notre formulaire de contact.


Que faire si j'ai de la casse à la réception de mon colis ?

Merci de faire une réclamation auprès de notre service client en nous envoyant un message + une/des photos du produit via notre formulaire de contact dédié


Questions liées à l'utilisation de vos produits
Est-ce que ce produit permet la stérilisation ou la pasteurisation ?

Oui, bien-sûr, il est même indispensable de passer par l’étape de la pasteurisation ou de la stérilisation pour éviter tout risque sanitaire lors de vos préparations culinaires !

Ces deux méthodes d’appertisation (comprenez conservation des aliments par la chaleur dans des récipients hermétiquement clos) permettent la conservation de vos préparations en détruisant tous les micro-organismes se trouvant dans les aliments ainsi préparés.

En fonction de la méthode choisie, il vous faudra le couvercles adapté : stérilisable pour la stériliser ou pasteurisable pour la pasteuriser (le joint n'est pas le même)

Découvrir la fiche pratique sur la stérilisation

Découvrir la fiche pratique sur la pasteurisation


Vos produits en verre peuvent-ils aller au congélateur ?

Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre.

Fini les sacs congélations, place à la conservation zéro déchets !

Pour retrouver tous nos conseils sur le remplissage et la décongélation, consultez notre article de blog spécial congélation !


Vos produits en verre peuvent-ils aller au four ou au micro-onde ?

Il est tout à fait possible de préparer et passer vos préparations en pots et bocaux au four et au micro-onde !

Pour ce faire, il vous faudra nanmoins suivre nos recommandations que vous retrouverez dans notre article dédiée !


Questions liées à l'utilisation de vos couvercles
Quelle est la composition des couvercles Twist Off ?

Chaque capsule Twist Off est composée de :

- 85 % de fer étamé (dont 0.28% d’étain)

- 10% de joint PVC

- 5% de vernis et encre

Notre fournisseur certifie :

- l'absence de bisphénol A

- l'absence de phtalates

- l'absence de substances nanoparticulaires


Peut-on réutiliser ses couvercles Twist Off ?

Les couvercles peuvent être réutilisés, s'il ne sont pas abîmés, mais nous ne le conseillons pas pour une seconde stérilisation ou pasteurisation. 
En effet, lors du premier usage et de la première ouverture, le joins qui permet l’étanchéité peut avoir été endommagé, ce qui mettrait en péril la qualité de la nourriture à conserver.

Nous vous conseillerons toujours de ne les utiliser qu'une seule fois pour stériliser ou pasteuriser.

De même, nous ne préconisons pas un passage au lave-vaisselle, mais plutôt un lavage à la main à l'eau savonneuse.

Pour refermer des pots contenants du vrac ou des objets, alors là, pas de soucis pour les utiliser comme fermeture !


Les couvercles s'adaptent-ils à tous les pots à bague à vis ?

Nous ne pouvons pas vous garantir que les couvercles s'adaptent sur d'autres pots que ceux de notre catalogue. 

La bague de nos pots est une bague dite Twist Off, qui se visse. Mais le pas de vis peut être différents d'une marque à l'autre.

Pour vous aider à trouver la bonne dimension pour vos pots Twist Off, les couvercles (TO 38, TO 43, TO 70, TO 82, etc.) correspondent au diamètre de la bague sur filet du pot (diamètre extérieur, pas de vis compris). 

Il faut mesurer le diamètre de l'ouverture de votre pot, en incluant l'épaisseur du pas de vis. Si vous obtenez 48mm, par exemple, alors il vous faut le twist off 48. 


Quelle est la composition des capsules pour pot de yaourt ?

Pour les capsules pour pot de yaourt, elles sont composées de:

- résine : low density polyethylene

- colorant : Masterbatch White-Blanc 06 PE

- additif AG Glissant CE 505 E

Les capsules sont certifiées sans bisphenol A ni Phtalates.