Paiements

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

www.boboco.fr utilise le système de paiement sécurisé par carte bancaire de notre partenaire LYRA. Vous achetez ainsi en toute tranquillité grâce à une transaction bancaire protégée et cryptée par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Cela est confirmé dans la barre d’adresse du navigateur qui commence par « https:// » au lieu de « http:// » : le « ­s » supplémentaire indique qu’il s’agit d’une page sécurisée. Toutes les communications entre www.boboco.fr et les serveurs LYRA sont contrôlées (authentification des acteurs) et cryptées de façon à en assurer la confidentialité.

Le mode de paiement proposé par LYRA est un paiement sécurisé. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer de Microsoft, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, etc…). Chaque action est historisée permettant une traçabilité globale des ordres de crédit/débit sur un compte marchand.

LYRA est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui signifie que la solution respecte les nombreuses règles sécuritaires requises par Visa et MasterCard. LYRA assure un suivi permanent de l’ensemble des services 24h/24, 7j/7 et 365j/365 afin de garantir une disponibilité proche de 100%.

Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque. Par ailleurs Payline ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par www.boboco.fr.

Est-on obligé de passer par le paiement en ligne ?

Nous n'avons pas de boutique réservée à la vente sur place. Boboco.fr est un site de vente en ligne uniquement, avec possibilité de retrait au dépôt. Une commande via internet avec un paiement en ligne est l'unique moyen.

Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?

www.boboco.fr vous propose de payer votre commande en utilisant une carte bancaire : Visa, MasterCard et Carte Bleue.

Nous n'acceptons pas les cartes American express, VISA Electron et Maestro.

Malheureusement les paiements par virements bancaires, chèques, mandat administratif ne sont pas possible. Le paiement se fait uniquement en ligne par carte bancaire.

Comment se passe le paiement en ligne ?

Le processus se déroule en 3 étapes :

1. Après avoir rempli votre panier, vous cliquez sur un des moyens de paiement proposé par www.boboco.fr (cartes Visa, MasterCard et Carte Bleue). Vous serez alors automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé LYRA qui vous demandera alors les informations de votre carte bancaire :

  • Numéro de carte
  • Date d’expiration
  • Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figurent au verso de la carte.

2.Dès que la transaction est autorisée LYRA adresse simultanément une réponse positive à www.boboco.fr pour validation du paiement ainsi qu’un reçu sur votre écran avec le numéro de la transaction. 

3.Le serveur LYRA valide la transaction pour remise en banque et vous redirige vers le site www.boboco.fr. Le paiement est terminé. Les échanges LYRA et vous (2 et 3) sont entièrement cryptés par le serveur HTTPS LYRA.

Quand est-ce que mon compte est débité ?

Votre compte est débité dès lors que votre commande a été validée et réglée via LYRA. Si vous retournez vos articles, le montant correspondant sera remboursé sur votre carte bancaire (voir comment se passe le remboursement d’un article)

Le paiement par carte bancaire est sécurisé. Vos données de carte bancaire sont transférées en toute sécurité par le protocole SSL (voir Puis-je payer en ligne en toute sécurité ? ci-dessus).

Il y a une erreur lors du paiement, que se passe-t-il ?

Une erreur de paiement lors de votre commande signifie que le système de paiement n'a pas réussi à valider le paiement avec votre banque. Lors d'une erreur de paiement la commande n'est pas validée et la somme n'est pas débitée de votre compte.

Cependant lorsque LYRA a détecté une première erreur (problème d'authentification car code erronée ou délai trop long d'entrée du code), les suivantes sont alors considérées comme doublon. Nous vous conseillons de réitérer ultérieurement en vous déconnectant de votre compte et en vous y reconnectant plus tard. Il n'y aura alors plus ce souci de doublon. Si malgré cela le problème persiste, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.